FAQ

Les missions The ROOM ESCAPE Game sont-elles accessibles à tous ?

En été, en hiver, entre amis, en famille, collègues... The ROOM ESCAPE GAME est accessible à tous ! Même les femmes enceintes et les personnes ayant un handicap physique Aucun effort physique ne vous sera demandé. De plus, aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer, il faut juste de l’imagination, un soupçon de logique et un bel esprit d’équipe pour avancer dans la mission !

Les enfants peuvent-ils participer ?

Bien sûr ! Notez toutefois que l’âge minimum requis pour réaliser une mission The Room est de 10 ans et qu’il doit y avoir au moins un adulte accompagnant dans l’équipe. Nos différentes missions ont en effet été pensées pour un public adulte, et certaines étapes peuvent apparaître trop compliquées pour les plus jeunes s’ils ne sont pas guidés. D'autre part, pour des raisons de sécurité et de préservation de certains éléments de décors, plus fragiles que d'autres, il est indispensable que les adultes présents encadrent leurs enfants. À partir de 15 ans, il n’est plus obligatoire d’être accompagné par un adulte au cours de la mission.

Est-on véritablement enfermé ?

Si vous souhaitez réussir votre mission, considérez que vous êtes enfermé mais sachez qu'en cas d'urgence vous pourrez toujours sortir grâce à un boitier de secours. Rappelons également que le maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session et pourra intervenir en cas de besoin.

Est-ce dangereux ?

Aucunement. Physiquement, rien n’est difficile. Rien n’est là pour vous faire peur. La seule pression est le tic-tac de l’horloge

Sommes-nous filmés pendant la session du jeu ?

La salle est équipée de caméras pour faciliter le jeu et permettre au maître de jeu de vous suivre. Cependant, aucun enregistrement vidéo ou audio n’est effectué.

Le jour J, combien de temps faut-il prévoir ?

Une fois sur place, prévoyez une heure et demie environ. Votre mission dure 60 minutes auxquelles il faut ajouter 15 minutes de briefing et 15 minutes de débriefing pour revenir sur les moments clés de votre aventure Enfin, pour immortaliser le moment que vous venez de vivre, le maître du jeu vous proposera de faire une photo souvenir.